Immigration L'immigration est une étape obligatoire quelque soit votre projet en Argentine. Difficile parfois de comprendre la complexité de cette administration. Nos spécialistes vous éclairent :

inmigration

Notre équipe est spécialisée dans le droit migratoire ce qui vous rendra ces démarches fluides et simples. Racontez nous vos projets et laissez nous vous aider dans les différentes étapes auprès de l’immigration argentine.

Le DNI ( Documento Nacional de Identidad) est un document absolument indispensable pour s’installer en Argentine. Vous en aurez besoin pour tout: ouvrir un compte en banque, prendre un abonnement internet, prendre une ligne téléphonique, acheter un billet de cinéma en ligne … Le DNI peut se demander à partir du moment où vous avez la résidence temporaire.

Il existe plusieurs types de résidences en Argentine:

La Précaire : L’Etat Argentin délivre une « Precaria » pour toute personne qui souhaite s’installer vivre en Argentine. La Precaria vous donne le droit de travailler et étudier pendant 90 jours, renouvelable jusqu’à ce que vous obteniez la résidence que vous avez sollicitée.

La Transitoire : La résidence « Transitoria » vous permet d’avoir un visa pour une mission ponctuelle : visa de travail, recherche, académique.

La Temporaire : La résidence « Temporaria » se sollicite dans le cas où vous souhaitez vivre en Argentine pour un temps limité, ou alors si vous souhaitez ensuite demander la résidence permanente. La durée d’une Temporaria est de 1, 2 ou 3 ans avec possibilité d’extension. La résidence Temporaria vous permet d’entrer et sortir du pays autant de fois que vous le voulez. Sont concernés par la Temporaria les profils suivants : les employés d’une entreprise dans le cadre d’une expatriation, les rentiers, les retraités et les étudiants. La Loi distingue 2 catégories: ceux qui appartiennent au Mercosur ou et les autres.

La Permanente : Vous pouvez demander la Résidence Permanente si vous avez de la famille argentine ou étrangère installée en Argentine. Vous pouvez également la demander si vous avez eu la « Temporaria » pendant 3 ans. La résidence argentine vous permettra d’avoir un DNI argentin permanent.

Dans tous les cas de figures, ce sont des démarches que vous pouvez effectuer seul en allant sur le site de Migraciones.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

Nous ne prenons aucun cas ayant eu un antecedent pénal.


CONTACTANOS.

    Güemes 4747, Palermo SOHO, Buenos Aires
    (sur RDV uniquement). Email: info@mabarelocation.com